Bonjour à tous,

Comme chaque jeudi nous nous retrouvons pour une séance de trading en direct avec Activtrades.
Vous pouvez accéder directement à cette session en cliquant ici.

Hier Donald Trump , déjà englué dans un scandale avec la Russie, n'a pas convaincu. Il n'a pas convaincu ni sur sa politique en ne mentionnant aucune mesure concrète , ni par sa stature.

Le mouvement marquant est la baisse du dollar américain et la monotonie des indices boursiers qui ne savent toujours pas quelle direction prendre.

Calendrier du jour

Nous surveillerons la production industrielle européenne, masi surtout les déclarations hebdomadaires de chômage aux USA puis les discours de Evans et Harker de la FED.

Indices

Le discours de Trump a donnée une légère impulsion haussière qui a permis aux indices d'aller chercher des résistances majeures sans toutefois confirmer les cassures. Ainsi, ce matin le range 4 h se poursuit. Au-delà de la tendance , il manque une véritable dynamique de marché.

Le DAX (future Mars 2017) , est celui qui a le plus profité du rebond d'hier en allant chercher et casser les 11650 pour faire un plus haut à 11690.
Désormais, le seuil pivot se situe à 11518 et l'indice restera haussier tant qu'il sera au-dessus.

Le CAC40 (future Janvier 2017) , termine lui aussi sur une note haussière mais moins nette que son homologue allemand. Le range s'établi entre 4930 et 4850. Seul un passage sous 4820 invaliderait vraiment la tendance haussière.

Le Dow Jones (Future Mars 2017) reste dans un range interminable entre 19930 et 19660. Après avoir donné une impulsion haussière également hier, les cours ont corrigé cette nuit pour revenir dans la zone de consolidation. La visibilité est réellement réduite sur l'indice. Nous surveillerons la cassure du range.

FOREX

Hier le dollar US s'est nettement replié alors que le Yen a profité de la situation.
Les devises liées aux matières premières en ont aussi profité (AUD et NZD), sauf le CAD qui reste stable comme le pétrole.
L'euro passe au-dessus des 1.06 et la livre reste faible.

Voici les plans du jour

Vous devez être membre de l'Académie pour voir cette section.

Accéder aux plans et à la trading Room gratuitement ... cliquez ici.

Bons Trades

Jérôme.

PS: Vous aimez ce commentaire de marché ? Alors commentez et partagez , j'attends de vos nouvelles 😉

'