Bonsoir à tous,

les chiffres de l'emploi aux USA ont été le non-évènement du jour et confirment le manque de relais de l'économie américaine. Ce genre de chiffre aurait provoqué il y a encore quelques semaines un véritable rallye sur les indices, nourrissant l'espoir de voir de nouvelles mesures d'assouplissement ou comme ici, la hausse de taux repoussée.

Hors, comme le yen en début de semaine nous l'avait signalé (Je l'évoque ici) , la parole des banques centrales n'est plus si rayonnante.
Sur le DAX, toutefois, la situation technique est vraiment intéressante et permet de tenir un plan de trading correct.

dax_06052016

Au sein de l'académie, l'objectif des vente en ce début de semaine était à 9737 pts, le point bas du jour.
Pas de voyance, pas de secret ... il correspond juste au 38.2% de la vague de baisse qui anime encore le marché aujourd'hui depuis fin novembre 2015.

La tenue de ce support ce soir, laisse espérer un répit et donc un rebond vers une zone de résistance là aussi facilement identifiable entre 10060 (50%) et 10150 (zone d'overlap).

Pour les raisons évoquées au début de ce mail (banques centrales un peu moins écoutées) et aussi parce que, tant que le gap de début d'année à 10700 n'est pas clos, nous restons dans une dynamique baissière.

La première phase de baisse pourrait nous ramener donc vers 9450 tant que le gap tient bon. La zone de vente idéale se trouvant vers 10065/10150.

Si la situation se détériore, le gap sous 9000 points pourrait être un objectif ..mais nous n'en sommes pas là et il ne faut pas sous-estimer un banquier central. Il peut toujours aller plus loin dans le n'importe quoi.

Alors d'accord ou pas d'accord ? (laisser votre commentaire sous cet article !)

Bon week-end à tous !

 

 

 

 

'