Bonjour à tous,

Je reviens une nouvelle fois sur ce trade engagé depuis lundi dernier et que nous avons protégé en fin de semaine en plaçant le stop à Breakeven*.
La paire atteint désormais la première zone cible à 1.2102 à l'instant où j'écris ces lignes alors que l'euro continue sa hausse pendant que le dollar australien s'affaiblit.

A moins de 20 pips de notre premier objectif, je vous recommande donc de remonter une nouvelle fois le stop-loss afin de protéger la position.
Le nouveau seuil de stop est fixé à 1.1990, laissant une centaine de points à la paire pour "respirer" mais garantissant un gain de plus de 140 pips.

La Suite ?

Si , comme je l'attend aujourd'hui, l'objectif est atteint à 1.2120, nous prendrons alors notre gain sur la moitié de la position.
Comme je vous l'avais dit la semaine passée, notre système de swing Trading Notos a déjà pris quelques gains sur la chut de l'AUDUSD et a toujours une autre position ouverte et en positif sur la paire.
Ce matin, Zéphyr et Bora ont bien profité de la hausse de l'euro pour clore toutes leurs position en gain.

Les leçons à tirer de ce trade.

Ce journal, comme je vous l'ai déjà écrit n'a qu'un seul but, vous aider à progresser dans la gestion de vos trades et la préparation de votre plan de trading.
C'est la seule voie pour réussir sur le long-terme. (non, ce n'est pas un gros mot).

La majorité des investisseurs perdent de l'argent à cause de leur mental. Je ne suis pas le premier à le dire, mais je continue à en faire la pierre angulaire de mes formations et de mes stratégies.
Vous devez écarter toute ambiguïté dans vos trades.

Avec cet exemple sur EURAUD, nous avons défini une stratégie simple basée sur un indicateur tout aussi simple.
D'ailleurs cette approche, ceux qui ont suivi le cursus "Se lancer en 90 jours" la connaissent bien. C'est un des cadres que je leur donne pour leur progression.

La recette est simple:

  • Définition du scénario et de son invalidation
  • Mise en oeuvre
  • Suivi.

Simple, non ?
A se demander pourquoi aujourd'hui 95% des particuliers perdent ... 😉

C'est pour cela qu'avec mes amis du Trader Club, j'ai souhaité animer une formation ( Totalement gratuite) pendant près de 5 heures.
L'idée est de vous permettre de suivre ma façon de travailler, comme je le fais chaque jour tout en animant la journée avec des professionnels et des petites présentation pédagogiques.

Je vous invite donc à découvrir le programme.
Je serai très heureux de partager ce moment avec vous !

Bons Trades.

*Breakeven = Le point d'équilibre du trade où il n'y a ni perte, ni gain. POur une position unique le breakeven sera le point d'entrée de cette position.

'