Bonjour à tous,

De retour d'un petit week-end dans une des plus belles villes du monde (Florence en Italie), j'espère que vous avez bien suivi mes recommandations sur le dollar australien. Après une première entrée à 1.0328 , je vous ai recommandé de renforcer la position à 1.0442.

Je vous rappelle que l'objectif de ce trade est à la fois de profiter de la tendance, mais aussi de capitaliser grâce à la technique de carry trading des intérêts positifs. Les stops loss des positions était donc à 1.0307 (voir dernier article).

Aujourd'hui, nous remontons le stop loss une nouvelle fois , comme convenu, pour protéger totalement le trade.

Ajustement du stop - Cliquez pour agrandir

 

Je remonte donc le stop ce jour à 1.0447 assurant un gain de 119 pips sur la première position et de 5 pips sur la seconde.
Ces gains s'entendent hors profits de swaps.

Les taux d’intérêt, ça rapportent combien ?

Dans notre cas et chez le broker ActivTrades maintenir une position ADUUSD ouverte rapporte 0.65 pips par lot standard (plus d'infos sur les taux de swaps chez ActivTrades)

Par exemple pour la position du 25 juillet, si vous avez pris 1 lot standard (100k), chaque jour, votre position vous rapporte 6.50$. Ainsi cela fait un gain assuré de 6.50*7 = 45$/semaine tant que votre position n'est pas stoppée.

Si vous avez suivi mes instruction et renforcé la position, ce gain grâce au taux est presque doublé (attention quand même au money-management et au calcul de la position selon votre capital que j'ignore ici volontairement pour ne pas trop compliquer la démonstration) tout en préservant strictement votre risque.

Cerise sur le gâteau, vous avez aujourd'hui un gain confortable assuré et cumulez les intérêts tant que la paire ne bouge pas trop.

Pas belle la vie ?

Allez je vous le répète encore mais je serai à de très nombreuses reprises à votre rencontre en septembre et octobre (salon du trading, forum de investissement ...).

Mais surtout, rendez-vous:

Allez je retourne à mes vacances et vous laisse entre les mains d'Henri Baltzer, qui cumule les gains également (voir dernier article) !

Bons trades à tous ...

'