Bonjour à tous,

Je reviens aujourd'hui sur l'analyse du 10 mai 2013 intitulée "Plancher ou plafond, même combat!". Dans cette analyse, je recommandais une prise de position à l'achat sur la paire EURCHF et à la vente sur NZDUSD. Compte tenu de l'avancée des positions dans les deux cas et suite à la requête d'un lecteur, je poste aujourd'hui une mise à jour.

EURCHF

J'écrivais  dans cette analyse: "Tous les regards sont désormais tournés vers la Banque nationale suisse et la réunion prévue le 20 juin pour savoir quelles mesures la banque est prête à prendre pour défendre son plancher. La spéculation autour de cette réunion et les perspectives de voir la Banque centrale annoncer de nouvelles mesures non conventionnelles pourraient dès à présent pousser l’euro à la hausse face au franc suisse". Lors de la publication, le cours était en dessous de la résistance de 1.3250 dont une cassure indiquait un retour en force des acheteurs.

eurchf_23052013maj

 

Depuis la publication de l'analyse, la paire a grimpé de près de 200 pips - distance non négligeable pour une paire comme EURCHF. Il convient désormais pour ceux qui sont en position de placer le stop au point d'entrée et de laisser courir la position sachant que les intérêts sont positifs (différentiel entre EUR et CHF égal à 0.5 %). Pour les plus frileux, possibilité de prendre la moitié des gains car nous sommes sur un niveau clé de résistance et il est difficile de dire combien de temps et surtout si le cours sera à même de casser ce dernier.

NZDUSD

Pour le NZDUSD, j'écrivais la semaine dernière: "Dorénavant, un retour sur 0.7400 me semble possible dans les prochains mois si la Banque centrale continue sa campagne et interventions sporadiques sur le marché." Le niveau de 0.8379 correspond au cours de la paire au moment de la publication de l'analyse. L'entrée à la vente s'est faite sur la cassure de 0.8350 (niveau historique de support/résistance).

nzdusd_23052013maj

 

Le cours de la paire est actuellement à 0.8140 soit près de 200 pips de gains tout comme pour la paire EURCHF. S'ajoutant à cette position vendeuse, la vente sur le COT issue de l'analyse COT depuis le niveau de 0.8200. Je place donc le stop de la position vendeuse depuis 0.8350 au niveau du point d'entrée pour diminuer mon exposition totale à la paire et je laisse courir la position compte tenu que mon objectif à moyen terme est 0.7400 pour la paire NZDUSD.

Bons trades!

'