J'interviens rapidement ce soir , après une journée très rentable pour nous et nos clients avec cette hausse de l'euro vers sa résistance à 1.2580/90.
Mais justement, ce soir, la configuration graphique me semble intéressante et marque sans doute un point charnière de la semaine, alors que la réunion de Jackson Hole et l'intervention de Ben Bernanke nourrissent toujours les attentes des investisseurs.

Action des banques centrales: Déception à venir ?

D'ailleurs, au-delà de la FED, c'est sans doute plutôt l'action de la BCE qui est attendue avec, cet après-midi, l'annulation étonnante de la participation de Mr Draghi au symposium de Jackson Hole où il devait prendre la parole.
Nous pouvons sans doute y voir un signe que rien de très important ne sera annoncé ce vendredi.

Mr Draghi a justifié son absence par un agenda surchargé, et on veut bien le croire.
Avec la Grèce qui ne s'en sort pas, l'Espagne qui s'enfonce irrémédiablement avec ce soir la Catalogne au bout du rouleau et même la France qui voit ses prévisions de croissance encore abaissées.

La BCE semble désormais obligée d'agir, et voit sans doute, dans les premiers signes d’essoufflement allemands, une marge de manœuvre se dégager.
Mario Draghi va-t-il parvenir à transformer l'essai après des déclarations tonitruantes au début de l'été (à l'origine du rallye) ? la tâche semble compliquée ...

Analyse Technique : EURUSD Double Top ou pas ?

C'est en publiant ce soir une capture de l'un de mes graphiques sur twitter que je me suis décidé à vous faire partager mon opinion. (suivez moi aussi sur twitter si vous aimez, je partage mes opinions et beaucoup d'autres choses ...)
Comme je l'écrivais en introduction, nous avons bien profité de la hausse de l'euro grâce à nos différentes stratégies .

Pourtant, ce soir, en regardant le graphique, la zone clé que nous avons identifiée à 1.2590 semble jouer son rôle majeur.

*note: retrouvez deux fois par jours nos analyses sur les paires majeures en partenariat avec ActivTrades

cliquez pour agrandir

L'incapacité de la paire a franchir de façon nette le cap à 1.2590, indique une certaine méfiance des intervenants à emmener la paire plus haut.
C'est peut-être le signe premier d'un possible retournement et de la formation d'un double-top.

Si la faiblesse de la paire se confirmait , nous viserions 1.2490, puis 1.2435.

A l'inverse, si la résistance devait céder dans les prochaines heures, la voie serait ouverte vers 1.2680 puis 1.2750.

Rocket is on the launchpad ...or not.

On fait le point demain !

 

'