Bonjour à tous,

Je décide aujourd'hui d'exposer les premiers résultats de la stratégie des Indices de Forces Relatives (IFR) appliquée  par les membres de l'Académie.

Après une formation théorique en vidéo et l'explication des calculs relativement simples à faire avec l'indice de force relative (Par exemple celui d'HighWave 360 ) , il est assez simple d'être rapidement autonome.

Toutefois, pour plus d'efficacité, je publie 3 à 4 fois par semaine ma propre étude (comme celle publiée ici) aux membres afin de définir les paires à traiter.

Le raisonnement de cette approche est simple : Déterminer les devises fortes et faibles ainsi que le momentum du cycle pour améliorer l'entrée.

Si dans la stratégie de Framing enseignée au sein de l' Académie, nous travaillons surtout le Timing d'entrée , nous allons ici plutôt nous fier à la tendance et prendre des positions à forte probabilité.

Je publie les performances de cette semaine pour deux raisons:

  1. Les positions ont fait l'objet de signaux et suivi en direct avec les membres te ne souffrent d'aucune ambiguïté. (Certaines ont même été prises pendant la journée live du jeudi accessible à tous sur Youtrading)
  2. La semaine a connu une évolution chaotique sans véritable catalyseur ni tendance apparente. Ces conditions défavorables permettent de mettre encore mieux en lumière l'efficacité de la force relative.

La performance totale s'élève à 233  pips (dont -91 pips en cours soit une performance "close" de 324 pips sur la semaine)

Nous avons initiée 16 positions (2 en cours) dont 13 positions gagnantes (1 en cours) soit :

  • un taux de réussite de 81.25%.
  • Le rendement des positions gagnantes est de 0.65. (Gain de 65 euros pour un risque de 100)
  • L'amplitude de perte est de -0.88

Vous avez ici des statistiques typiques des stratégies à hautes probabilités. (rendement plus faible, mais gains fréquents)

Le meilleure rendement a été rencontré sur NZDCAD avec un gain de 170 pips pour un risque de 100 pips.

Voici le track record complet de la période. Pour 1% de risque sur chaque position, la performance s'élève à 2.18%.

Track_25072015

 

La stratégie des Indices de forces relatives est sans doute la plus efficace que je pratique et permet surtout de travailler plus sereinement en se mettant du bon coté de la tendance.

Si vous souhaitez apprendre à identifier ces opportunités et être accompagné pour mettre en oeuvre la stratégie simplement , je vous invite à rejoindre l'Académie dès maintenant et profiter de nos offres découvertes !

Profitez de l'été pour vous former !

logo_academie

Bon week-end !

PS : N'hésitez pas à partager et commenter cet article ! Merci

'