Bonjour à tous,

Suite aux questions qui m'ont été posées au sujet du stage de scalping qui débutera ce lundi, j'ai décidé de vous faire une sorte de foire aux questions les plus posées :

Aurais-je accès à toute l'académie Eole Trading  si je m'inscris au stage ?

Oui. Pendant 3 mois , vous serez comme les autres membres de l'académie et pourrez travailler également les stratégies swing ainsi que la formation complète. (voir la présentation de l'académie)

Vous recevrez ainsi mes alertes swing trading ainsi que le billet matinal comme celui-ci (cliquez)

Aurai-je accès au cours théoriques en replay ?

Oui. Pendant toute la durée de votre formation (3 mois) vous pourrez revoir non seulement les cours théoriques mais aussi les session de trading live auxquelles vous n'auriez pas pu participé.

L'idée est que vous puissiez quelle que soit votre disponibilité apprendre et mettre en pratique la stratégie simplement. Nous serons toujours disponibles pour répondre également à vos questions par mail.

Ai-je besoin d'avoir une connaissance particulière des marchés ?

Aucune expérience particulière n'est requise car vous avez accès à la formation complète en vidéo de l'Académie où j'explique les notions de bases. En revanche, il faudra allouer un temps supplémentaire de formation pour intégrer ces notions.

La période d'accompagnement sera là pour vous permettre la mise en pratique progressivement.

Le stage en lui-même focalisera sur la stratégie et nous considérerons les notions de base acquises ou en cours d'acquisition. Toutefois, ne soyez pas effrayés si vous êtes débutant, la méthode reste très simple.

Je ne peux pas être devant mon écran toute la journée. Est-ce un problème ?

Non, en aucun cas. Que ce soit pour la période de formation où les cours seront organisés à des horaires aménagés et disponibles en replay, il n'y a donc aucune contrainte horaire.

Concernant la stratégie, sa pratique optimale se faire à des heures et des cycles assez précis de la journée. Cela se concentre le matin 8h/11h , puis 12h30/14h30 , 16h30/18h et enfin 20h30/22h

Ces plages peuvent varier et ne sont qu'indicative mais permettent de pouvoir intervenir assez librement dans la journée. Je recommande de se concentrer sur 1 à 2 plages quotidienne pour éviter la fatigue liée à l'activité de trading.

Est-ce qu'une plateforme ou un broker particulier est nécessaire ?

Il n'y a aucune obligation. Je travaillerai sur une plateforme Metatrader 4 avec des outils simples disponibles sur toutes les plateformes sérieuses. Les supports travaillés seront des CFD liés aux futures afin que les traders FX/CFD et les traders Futures puissent travailler de la même façon.

En combien de temps puis-je espérer être autonome ?

La formation avec l'accompagnement dure 3 mois. Vous devriez être mesure de puvoir être autonome à la fin de cette période. Si toutefois ce n'était pas le cas, vous pourrez toujours bénéficier du coaching en devenant membre de l'académie.

En combien de temps vais-je devenir riche ? 🙂

Stop. Si vous cherchez un miracle adressez-vous à une autre porte.
En revanche mon objectif est de vous donner une méthode clé en main qui d'un coté optimise le timing pour moins de stress et de l'autre vous permet de ne pas être trop exposé au marché.

Cela n'évitera pas le travail , la rigueur et la patience pour parvenir à vos objectifs !

Pour finir, je me permet de vous mettre ici le relevé des positions réelles prises sur le DAX 30 cette semaine particulière où je n'ai pas toujours été très disponible mais qui, grâce à la méthode finie par être rentable avec un fort taux de réussite. (73.30%)

zone50_dec

En espérant vous compter parmi les participants ! Inscrivez-vous avant ce dimanche.

 Bon week-end à tous !

'