Bonjour à tous,

J'espère que votre week-end a été bon.

Le sommet de Jackson Hole est terminée et comme attendu, nous sommes finalement peu avancés.
Nous allons maintenant attendre ... les NFP, la BoJ , la BCE ou autre chose. Bref, comme je le disais déjà vendredi aux membres, soyez un peu bêtes et paresseux. (lire l'article)

Avant de revenir sur les conditions de marché, voici la performance du compte de trading en live travaillé à l'Académie.
Une belle semaine de trading avec assez peu de positions décevantes et une rigueur bénéfique à l'approche de Jackson Hole.

Track_22082016_26082016

La situation ce lundi matin ...

Sur le Forex , le dollar US est évidemment le grand bénéficiaire du week-end avec des probabilités de hausse de taux qui ont grimpé en Septembre et en Décembre. (36% & 46%).
Le Yen , lui corrige également après les commentaires de Kuroda (gouverneur de la BoJ) qui a estimé avoir encore de la marge de manœuvre pour assouplir la politique monétaire et pourrait recourir aux taux négatifs. L'impact à long terme pourrait être relativement faible sur la forte tendance de la devise nippone car la crédibilité de la banque centrale japonaise est vraiment mise à mal !

A noter d'ailleurs que Theresa May devrait en dire plus sur la mise en oeuvre du Brexit cette semaine. Attention à la nervosité sur la livre sterling où les spéculateurs sont massivement positionnés.

Sur les indices , les séances de vendredi ont terminé en ordre dispersé avec des indices européens qui ont fini dans le vert juste après les commentaires de Yellen mais des indices américains qui ont finalement corrigé. Ce matin l'ouverture des futures reste stable vers 10500 pts pour le DAX et 4420 pour le CAC40.

Que faire ?

Comme je l'expliquerai plus bas pour les membres de l'académie, le biais baissier reste présent à court-terme mais la présence de forts supports oblige à la prudence. Il faudra rester à nouveau méthodique et précis dans les zones d'entrées.

L'agenda du jour est léger avec uniquement les dépenses de ménages US à surveiller en début d'après-midi et l'indice de prix PCE.
La journée est fériée au Royaume-Uni.

Voici les plans du jour ( Membres uniquement)

Vous devez être membre de l'Académie pour voir cette section.
Si vous êtes membre , connectez-vous.

L'Académie est pour le moment fermée aux nouvelles inscriptions.
Plus d'infos ici.

Jérôme.

'