Bonjour à tous,

La séance d'hier a effacé une bonne partie de l'effet "Brainard" du nom de la membre de la FED qui avait permis le rebond de lundi.
Après une ouverture déjà difficile en Europe, les choses se sont accélérées avec la session américaine amenant les indices plus bas.

Aucune nouvelle majeure n'est à l'origine de cette chute. C'est d'ailleurs plutôt l'absence de nouvelle qui a provoqué cette tension.
Les marchés restent fébriles, plafonnent depuis plusieurs semaines et commencent à se crisper avec l'arrivée d'échéances importantes.

Le FOMC la semaine prochaine, les élections américaines, les suites du Brexit sont autant de raisons qui rendent fébriles les places boursières.

Du côté de l'agenda, il faut noter la déception sur l'indice ZEW en Allemagne qui tombe à 0.5 pt et la hausse des prix qui est en dessous des attentes en Grande Bretagne.

Si ce mercredi, le calendrier sera encore léger, les choses sérieuses reprendront demain avec pas mal de statistiques aux USA.
Nous serons ensemble pour suivre cette séance lors de notre traditionnelle journée de Trading Live ! (Accès gratuit ici)

Techniquement, les indices ont repris leur biais baissier, principalement pour les indices US.
Il faudra désormais surveiller les points bas de la séance de lundi qui, en cas de cassure ouvrirait un beau potentiel de baisse.

Attention tout de même, ne gardez aucun biais sur ces marchés, comme nous l'avons vu lundi, la nervosité peut pousser à des réactions extrêmes. Il faut savoir profiter de la volatilité mais ne pas se contraindre dans une conviction.

Pour aujourd'hui, nous surveillerons la résistance à 10429/10430 sur le future DAX , la cassure des 17950 sur le future Dow et les 4370 sur le CAC.

Sur le Forex, le calme est relatif avec un yen et une livre sterling qui corrigent nettement. L'euro n'a pas confirmé son potentiel haussier pour le moment.

 

Je vous propose de faire un tour complet des configurations graphiques des indices comme chaque matin à 8h45 pour un briefing matinal en LIVE !

Mon débriefing ... 

Séance calme hier où l'un des systèmes sera encore en légère difficulté venant pénaliser ma performance "discrétionnaire".
1 seule vente DAX sera initiée sur l'un des mes signal à 10464 avec un gain de 170 euros.

Malheureusement, le système auto viendra enchaîner les petites pertes ramenant la performance globale en négatif de 68 euros. (-0.13%)

Après un début de semaine difficile, il fallait surtout ne pas craquer et ne pas trop donner au marché.
C'est chose faite ...

Bon il va falloir se réveiller et aller cherche mieux que ça ...

track_14092016

Voici les plans du jour ( Membres uniquement)

Vous devez être membre de l'Académie pour voir cette section.
Si vous êtes membre , connectez-vous.

L'Académie est pour le moment fermée aux nouvelles inscriptions.
Plus d'infos ici.

A tout de suite en Trading Room.

Bon réveil !

Jérôme.

PS : N'oubliez pas notre session live du jeudi sur Youtrading ! Session gratuite et ouverte à tous.

PS2 : Laissez un commentaire sous cet article pour donner votre vision et vos expériences de trading .. et partagez !

'