Bonjour à tous,

Déjà hésitant depuis plusieurs semaines, les marchés européens sont carrément restés atones en l'absence des américains hier.
Le retour des investisseurs US devraient amener un peu plus de volatilité aujourd’hui.

Toutefois, dans l'ensemble, nous restons dans des configurations indécises.

Certes, les chiffres de l'emploi américain ont apporté un peu de grains à moudre, repoussant potentiellement la prochaine hausse de la FED, mais les mouvements sur les marchés restent fragiles.

Comme je l'expliquais hier dans mon briefing , les indices européens semblent en mesure de surperformer les indices US à court-terme avec principalement un CAC40 très bien configuré. Je vous laisse d'ailleurs visionner cette vidéo pour en savoir plus sur mon opinion et sur l'analyse de la semaine passée.  Rien a changé depuis hier matin ...

Sur le Forex en revanche, les choses se sont un peu animées cette nuit avec la dernière décision du gouverneur Stevens en Australie (qui quittera ses fonctions) et qui a laissé le taux inchangé. Cette nouvelle n'est pas une surprise mais le dollar australien en profite pour se renforcer dans un marché toujours assez calme lui aussi.

A noter que la Livre Sterling reste très bien orientée au-dessus de 1.33$ après un PMI des services impressionnant publié hier à 52.9.

Le pétrole de son côté a connu une accélération haussière hier, illustrant l'intérêt des acheteurs dans les zones proches de 43$.(WTI)

De mon côté, la séance a été assez pénible puisque la lenteur du marché m'a poussé à être sortie avec des petites pertes sur les trois tentatives de la matinée.
Rageant puisqu'au final le scénario privilégié de retour vers 10685 sera réalisé en début d'après-midi. Toutefois, il faut savoir maîtriser ses pertes et j'ai ainsi préféré rester à l'écart ensuite.

Les journées sans relief comme hier peuvent rapidement vous pousser à l'overtrading alors même qu'il n'y a aucune opportunités.
Le mental reste à préserver ! Bilan -35.5 pts sur le DAX.

Voici le track incluant la journée de vendredi que je n'avais pas publié. Vendredi, jour des NFP, j'ai focalisé sur les gains de la matinée en une seule position pour rester ensuite à l'écart des NFP. Bilan +17.5 pts.

Track_05092016

La séance à venir.

L'ouverture européenne pourrait être toujours assez calme en attendant Wall Street en début d'après-midi.

Le profil reste haussier sur le CAC et le DAX. Le Dow Jones est nettement moins inspirant et devra rompre les 18552 pour espérer un nouvel élan.

L'ISM non manufacturier pourrait être le catalyseur majeur de la journée. Il est attendu à 54.4pts.

Nous en parlerons ensemble pendant le briefing sur Youtrading à 8h45 pour faire un point sur les configurations. (Accès direct ici)

Voici les plans du jour ( Membres uniquement)

Vous devez être membre de l'Académie pour voir cette section.
Si vous êtes membre , connectez-vous.

L'Académie est pour le moment fermée aux nouvelles inscriptions.
Plus d'infos ici.

Jérôme.

'