Bonjour à tous,

La séance d'hier fut pénible.
Oh peut-être pas pour vous... mais pour moi , elle fut vraiment pénible ! 🙂
Et oui, quand vous enchaînez les journées positives, la première perte, même maîtrisée, même prévisible, même tout ce que vous voulez ...et bien elle ne fait pas plaisir. C'est un fait !

Alors, il aurait été facile de ne pas vous montrer mon track d'hier, de noyer le poisson et passer à autre chose.
Mais comment pourrais-je évoque ensuite la notion de transparence ?

Mais surtout, une journée de perte, comme je l'ai expliquée hier aux membres de l'académie , est une occasion souvent très efficace pour se remettre en cause ou chercher à encore s'améliorer.

Track_30082016

Donc voilà, hier, je relâcher 0.58% au marché (Limite à 0.60% ...). Un marché lent, quelques approximations et le tour est joué malgré un bon début de journée.
Hâte d'en découdre aujourd'hui pour retrouver le chemin des gains.

Relativisons tout de même, c'est la première séance de perte significative depuis le début du mois qui affiche +3.10%.

Hier donc , le marché a fortement accéléré dans les deux premières heures de cotation, puis s'est plongé dans une attente longue sans jamais être vraiment en mesure d'aller au-delà de la zone de résistance clé.

Sur le DAX les 10650 ont finalement bien résisté et l'ouverture de ce matin va être déterminante. (elle est pour le moment calme sur les futures)
Le future Dow Jones lui, a commencé son reflux dès cette nuit pour revenir sous 18450 pts sans jamais avoir pu casser 18500.

Vraiment, en ce dernier jour de vacances scolaires, espérons que les vacances soient finies et que les grosses mains reviennent donner un peu d'amplitude et de vitesse à un marché qui en a bien besoin !

La séance à venir.

Hier, la confiance du consommateur US a renforcé les attentes de hausse de taux de la FED avec une belle hausse à 101.1 pts. C'est d'ailleurs sans doute ce qui a pesé sur la tendance pourtant nettement haussière de la matinée. Ce matin le dollar US continuait également de se renforcer.

Aujourd'hui , l'agenda s'étoffe et devient intéressant avec ce matin les chiffres de l'inflation en zone euro.

Dès 8h00, les ventes de détails en Allemagne sont sorties à +1.7 contre 0.5% attendues ! C'est très bon.

Devant le silence radio de la BCE qui se fait toute petite laissant les feux de la rampe à la FED et la BoJ, l'inflation européenne pourrait raviver les spéculations sur la politique monétaire de Mario Draghi.

La session US apportera son lot de catalyseurs également avec l'enquête ADP sur l'emploi, le PIB canadien , l'indice PMI de Chicago et les contrats de ventes immobilières.

Techniquement rien ne change vraiment sur les indices, même si le biais haussier court-terme s'est légèrement renforcé.
Les résistances tiennent le coup pour le moment et l'attente des chiffres de l'emploi ce vendredi pourrait laisser la consolidation se poursuivre.

Nous en parlerons ensemble pendant le briefing sur Youtrading à 8h45 pour faire un point sur les configurations. (Accès direct ici)

Voici les plans du jour ( Membres uniquement)

Vous devez être membre de l'Académie pour voir cette section.
Si vous êtes membre , connectez-vous.

L'Académie est pour le moment fermée aux nouvelles inscriptions.
Plus d'infos ici.

Jérôme.

'