Bonjour à tous,

Me voilà pour vous exposer ma performance des deux derniers mois (Juillet et Août) 2014.

La période est un peu particulière car congés obligent, le trading s'est fait sur une période plus courte mais fut un peu plus intense.

La performance sur ces deux mois est de +1.21% avec un plus haut à +2.14% fin juillet, mais un mauvais démarrage en Août a eu raison de la progression. Cela vient s'ajouter à la performance de juin (+4.41%) détaillée ici.

Même si si on est en-dessous des objectifs, la particularité de la période estivale et un manque de tendance toujours évident pour des "trend followers" comme nous, nous laissent donc plutôt satisfaits.

perf_ete2014

Cet été, l'orientation du portefeuille fut sur des stratégies de très court-terme, ce qui a le mérite d'augmenter la fréquence de trade (même si la statistique est un peu faussée par l'utilisation d'ordres fragmentés) mais, comme souvent, n'a pas entraîné une meilleure performance.

Cela vient nous conforter dans le choix stratégique majeur de nos actifs qui est celui du moyen-terme avec des stratégies de Swing Trading.

J'y reviendrai dans les prochaines semaines.

perf_ete2014_2

Malgré un taux de réussite toujours correct mais en baisse,  l'équilibre Gains/Pertes n'a pas été suffisant pour améliorer le rendement.
Ces facteurs ont été dégradés par l'approche court-terme déployée. (une façon de devenir meilleure reste d'assumer et identifier ses erreurs)

La leçon majeure à tirer de ces deux mois est que nous sommes bien plus à l'aise dans les positions à moyen-terme que sur du scalping.
Ce sont d'ailleurs les trades à court-terme qui nous ont pénalisés le plus. Le bilan reste positif et la performance dans le vert, même si nous aurions pu nous reposer sur nos lauriers en fin de mois plutôt que de vouloir aller chercher plus de rendement . Greed is BAD ...

Alors que la volatilité commence de frémir sur les paires majeures (voir aparté ci-dessous) , j'ai décidé de réactiver progressivement deux de nos systèmes algorithmiques afin de bénéficier de la puissance du trading automatisé et d'être plus présent sur les éventuelles opportunités.

Là aussi, ces systèmes sont  conçus pour le swing trading.
Je vous en reparlerai lors de mon prochain point sur la performance en Octobre !

J'espère que vous apprécierez la transparence qui se fait si rare ces temps-ci ... 😉

-------------

EVENEMENT

Je vous rappelle que je serai le Vendredi 19 septembre à l'Espace Champerret pour le salon du Trading.
Je vous présenterai un nouveau projet destiné aux investisseurs Forex et Matières premières patients qui n'aiment pas passer leur journée devant leurs écrans ... comme moi !
Pour plus d'infos, venez au salon du Trading ou abonnez-vous au blog pour être informé dès le lancement !

-------------------

VOLATILITE

La volatilité sur EURUSD et sur les paires majeures reste sur des niveaux historiquement bas, surtout comparée à des années comme 2007/2008. Toutefois, une lueur d'espoir apparaît sur les graphiques plus court-terme qui montrent un rebond de cette volatilité.

vola_eurusd_sept2014

Feu de paille ou reprise durable ... nous le saurons très vite !

Bons Trades !

 

 

 

 

 

 

 

 

'