Bonjour à tous,

 

C'est un point matinal un peu spécial ce matin que je vous écris puisque nous sommes le 1er septembre.

Un mois se termine, un autre démarre. C'est toujours un moment important pour un trader.
Il faut tourner une page bien remplie avec ses bons et ses mauvais trades pour attaquer l'écriture d'une nouvelle aventure !

Septembre est tout aussi particulier car il annonce le démarrage de la "fin d'année", qui amènera un bilan encore plus important.
Une sorte de bascule vers le sprint final.

(En ce qui me concerne c'est également l'heure d'accompagner mes filles dans une nouvelle classe, avec de nouveaux amis et de nouveaux instituteurs.
Du coup, il n'y aura pas de briefing ni de session live ce matin avant 10h30. 🙂 )

Nous nous retrouvons à 10h30 en salle Youtrading pour une session spéciale "Début de mois" où nous ferons un premier point sur la situation des indices et devises. Nous tenterons également quelques trades en scalping et en intraday s'ils se présentent !

En terme de performance, je termine le mois avec un +3% qui fait plaisir pour une rentrée en seulement 3 semaine de trading.

Track_aout

Il va maintenant falloir faire une analyse plus fine de ces résultat comme chaque mois, et rapidement se tourner vers les nouvelles opportunités qui se dessinent.

Et c'est avec vous, dans la Trading Room de Youtrading, que j’attaquerai ce nouveau mois !

Revenons-en maintenant au marché.

La séance à venir.

 

Hier, après un début de séance plutôt solide, les indices ont encore stagné assez longuement (et lentement) sous les résistances clés.
Et c'est comme à l'habitude en fin de séance européenne où les choses se sont gâtées.
Le Dow Jones décrochera finalement pour aller chercher l'objectif de nos ventes et la zone de support à 10330 alors que le DAX effacera les gains de la veille pour s'installer sous 10600 pts.

Est-ce le signal d'une correction plus importante ?

Pour le moment rien de cela, même si cela traduit la fragilité de la hausse précédente.
A l'heure où j'écris ces lignes le future Dow Jones a déjà effacé les pertes en se calant sous 18450 et le DAX promet une hausse à 10620/630 points pour l'ouverture.

Bref, retour en zone de consolidation à court-terme.

Le CAC40 est sur la même dynamique (ou absence de dynamique !) et nous offre une bougie mensuelle en étoile quasi parfaite illustrant l'hésitation de ce mois d'août malgré l'impulsivité haussière.

Sur le forex, la situation reste cale marquée par la solidité du billet vert, mais qui consolide depuis hier soir.

Nous en parlerons ensemble pendant le briefing sur Youtrading à partir de 10h30 pour faire un point sur les configurations. (Accès direct ici)

Voici les plans du jour ( Membres uniquement)

Vous devez être membre de l'Académie pour voir cette section.
Si vous êtes membre , connectez-vous.

L'Académie est pour le moment fermée aux nouvelles inscriptions.
Plus d'infos ici.

Jérôme.

'