Bonjour à tous,

On y aura cru presque trois semaines. L'euro n'était plus cette devise secouée à tous les vents , propulsée du jour au lendemain au rang de devises de "carry-trading" par les manœuvres quantitatives de la BCE. De son coté, le billet vert semblait prêt à corriger de sa hausse quasi ininterrompue depuis 1 an.highwave360-27-05-2015-16-23-12

Et finalement, la tendance est la plus forte et a repris ses droits rapidement, offrant une chute libre de 1.14$ à 1.0830$ ce matin. Il aura fallu une semaine, à peine, pour que l'euro retrace plus de 60% de sa hausse qui a , elle, duré plus d'un mois.

Alors oui le dollar américain est fort. Mais cette fois, est-ce que l'euro est réellement plus faible par rapport aux autres devises ?

highwave360-27-05-2015-16-40-44

Comme l'illustre cette capture de l'indice de force relative (Highwave 360) , l'euro n'est pas tellement plus faible que les autres monnaies. Il est même sur la période (13/05 au 27/05) , plus fort que le Yen, le Franc Suisse, le Dollar Canadien et le dollar australien.

Une nouvelle fois, c'est bel et bien le billet vert qui reste le maître de la tendance... alors n'oubliez pas "Trend is Your friend !"

1000 pips !

Les membres de l'académie ont le sourire aux lèvres, les gains s’enchaînent grâce à ce retour de tendance.
Après des journées positives en Trading Room (comme je l'explique dans cet article) , c'est au tour désormais des autres services inclus dans l'abonnement de faire leur preuve.

Commençons tout d'abord avec la lettre COT qui, il faut bien le reconnaître, a connu un démarrage difficile tant le dollar US faussait la plupart des signaux et a subi les soubresauts des matières premières toujours très nerveuses.

Mais la patience allié à un money-management adapté nous a permis de ne pas céder à la panique.

Plutôt que de prendre plus de risque pour "espèrer" plus de gains, nous avons réduit la voilure, affiné nos entrées , observé les positionnements et enfin attendu , attendu ...et dégainé !

Les armes étaient chargées, la cible bien identifiée ... Vente EURUSD à 1.14 , Achat USDCAD à 1.20 et USDJPY à 122 ... Et dans une série progressive, nous avons ajusté tranquillement notre viseur pour faire tomber les pips !

USDCAD_2

Avec plus de 1000 pips cumulés ce mardi soir sur ces trois seules positions, nos indicateurs COT ont bel et bien passé le baptême du feu.

classique_26052015

La petite dernière, un long USDJPY déclenché ce mardi matin cumule déjà 150 pips .

Dans les prochaines heures, nous allons tranquillement alléger nos positions et prendre quelques gains bien mérités comme nous l'avons fait la semaine dernière.

Déjà, de nouveaux signaux se dessinent pour la nouvelle lettre de Juin ... serez-vous prêts ?

Plus d'infos sur la lettre COT et l'Académie Eole Trading, en cliquant ici.

Dans le prochain article, je vous parlerai de Mr Algo, le système automatique qui envoient des signaux directement aux abonnés ... 19 gains successifs ! Abonnez-vous au blog !

'