Bonjour à tous,

J'évoquais le "Brouillard" dans mon billet d'hier , et le moins que l'on puisse dire est que la visibilité ne s'est pas améliorée !
Après un début de séance d'une nervosité extrême nous offrant un aller-retour  sur les indices européens dignes des montagnes russes , la tendance n'a jamais vraiment réussi à se confirmer.
L'attente encore et toujours se prolonge et les opérateurs se renvoient la balle. Supports et résistances jouent le jeu alors que la nervosité semble monter d'un cran.

J'ai été très heureux d'animer mon dernier Live Trading avec Youtrading qui s'arrêtera en fin de semaine. Je remercie les nombreux participants qui ont été là pour une séance quasi parfaite et de beaux gains.

Nous reprendrons les séances de Trading dès la semaine prochaine avec mon partenaire Activtrades.
Restez à l'écoute du blog où je vous tiendrais informé dès la semaine prochaine des modalités pour assister à ces événements.

Je vous attends d'ailleurs ce matin à partir de 8h45 pur le dernier briefing live Youtrading !

Côté résulta, je vous montre ici en toute transparence la performance du petit compte lancé la semaine dernière pour assurer le suivi des positions globales prises à l'académie.
Le compte d'environ 9000 CHF a progressé de 245 CHF sur la semaine grâce principalement à des positions swing et des plans intradays que vous pouvez positionner chaque matin.

La preuve que même avec un petit compte et un peu de rigueur, les résultats sont là !

track_veille

N'hésitez pas à nous rejoindre ...


Hier, le PIB au Royaume-Uni a confirmé la bonne tenue de l'économie anglaise avec un chiffre meilleur que prévu (0.5%).
Pour le reste, les commandes de biens durables aux USA ont déçu à -0.1% alors que les mises en ventes immobilières se sont accélérées.

Cette nuit, l'inflation japonaise a montré un (très) léger rebond à ... -0.4% ! Le taux de chômage, en revanche laisse rêveur avec 3% .
En Australie , les prix à la production reculent à 0.3% contre 0.6% attendus.

Avant l'ouverture ce matin, nous aurons quelques statistiques en Europe avec le PIB préliminaire, l'inflation et les dépenses des ménages en France ainsi que l'inflation en Allemagne.
Mais le focus sera le PIB avancé aux Etats-Unis publié à 14h30. Avec une prévision de 2.5%, et malgré de très bonnes statistiques publiées depuis quelques jours, la tâche ne sera pas simple pour battre le consensus ... A suivre !

calendrier

Sur le Forex, l'euro est finalement la devise qui progresse le plus sur la semaine.
Mais le fait marquant reste la baisse du Yen d'une manière faiblement corrélée au risque. La remontée des taux américains avec les bonnes statistiques ont permis à la paire USDJPY de casser une résistance clé à 105 . (les membres sont positionnés depuis 103.40 (+175 pips) grâce au portefeuille swing- Rejoignez-les ...)

Voici l'indice de forces relatives sur la semaine :

fx_focres_day

  • EUR progresse
  • AUD corrige encore après les prix à l'importation décevants

D'une manière générale, la tendance reste faible.


Agenda.

FORMATION MARKET IMPULSE GRATUITE
https://www.eole-trading.com/blog/formation-gratuite-8-semaines-market-impulse/


Voici les plans du jour .

Vous devez être membre de l'Académie pour voir cette section.

Les portes de l'Académie réouvrent bientôt pour une période exceptionnelle.

On se retrouve chaque jour à 8h45 pour le briefing en Live ici .

Bons Trades

Jérôme.

PS: Vous aimez ce commentaire de marché ? Alors commentez et partagez , j'attends de vos nouvelles 😉

'