Le vendredi 20 juin se tenait le premier "Live Trading Day" sponsorisé par ActivTrades Italie.
Jérôme Revillier s'est ainsi opposé à plusieurs traders italiens de renom et dont deux d'entre eux sont les récents vainqueurs de grands concours nationaux.

Avec un compte réel de 10 000 euros , les 6 traders en lice se sont affrontés de 10h00 à 16h30 lors d'une session difficile, sans réelle tendance.

Jérôme nous raconte ...

20140620_105138"Après une matinée monotone en Europe, où j'ai uniquement travaillé de petits écarts sur le DAX  et EURUSD avec les spreads faibles qui permettent de pouvoir bien s'en sortir. L'après-midi était dominée par des chiffres au Canada et donc par le dollar canadien, une devise que je suis tout particulièrement en ce moment.

Aussi, alors que mes adversaires ont à mon sens , sous-estimé cette annonce, je me suis positionné sur AUDCAD comme annoncé pendant la matinée car les cycles de politique monétaire sont dans des phases intéressantes et amplifient donc la réactivité des paires concernées. D'ailleurs trop peu de traders s'appuient sur ce genre de facteur. 

Ce trade a rapidement très bien payé et m'a suffit pour remporter cette compétition malgré une belle bataille jusque dans les dernières minutes avec l'excellent Pietro Paciello qui a été le concurrent le plus tenace.20140620_094622

L'important était pour moi de faire la meilleure performance, mais en gardant en tête l'aspect pédagogique de ces événements . Dans ce genre d'affrontement, la victoire n'est belle que si elle est remportée avec une bonne gestion du risque et dans la rigueur. L'essentiel étant de montrer l'exemple aux investisseurs particuliers venus progresser à nos cotés.

Je remercie bien évidemment ActivTrades, et plus particulièrement Carlo de Casa pour l'organisation parfaite dans le sublime palace de Stelline.

Jérôme s'est ainsi imposé avec une performance de 2.25% en 6h30 avec 8 gains sur 11 position et un ratio risque/rendement supérieur à 1/3.

Même si sa spécialité reste le swing trading, et après une élimination rapide lors du premier tour du Friday Forex, Jérôme a su montrer que la rigueur et la méthode permettent de s'en sortir dans tous les types de trading.

Bon week-end.

Sophie Rey

'