Vous savez peut être ce que sont les "COT" ou "Commitments of Traders" mais dans le cas contraire, je vous invite à découvrir l'article de Jérôme Revillier présentant son analyse sur la paire EURUSD et une application directe des COT.

Afin de vous simplifier la lecture de ce dernier et éviter d'avoir à décrypter le tableau suivant chaque semaine :

 

Eole Trading vous propose aujourd'hui gratuitement l'indicateur COT spécialement conçu pour MetaTrader 4. Cet indicateur vous permet d'afficher les données du rapport COT sous la forme de courbes permettant de visualiser en un coup d'oeil la tendance de chacun des participants du marché (spéculateurs et  commerciaux).

 

 

  • L'indicateur se présente en deux parties. Un fichier *.ex4 qui est l'indicateur et vous propose les paramètres suivants :

L'indicateur vous permet d'afficher les données du rapport COT pour les devises suivantes : EUR, USD, GBP, JPY, CAD, NZD, CHF et AUD

Le premier paramètre à choisir est donc la devise dont vous désire afficher les données dans le paramètre sDevise. Les paramètres suivants permettent de sélectionner si vous désirez afficher les données pour la catégorie d'investisseurs Non commerciaux (spéculateurs) et/ou commerciaux (entreprises). Le dernier paramètre vous permet de transformer les données en pourcentage.

  • La deuxième partie de l'indicateur est une application Windows permettant de télécharger et mettre à jour automatiquement les fichiers à partir des rapports COT publiés sur Internet (n'oubliez pas que de nouveaux chiffres sont publiés chaque semaine). Cette application se charge donc de mettre à jour les fichier.

Le seul paramètre à indiquer est le dossier d'installation de MetaTrader 4 et l'application se charge du reste. Si vous désirez utiliser les données COT à jour pour vos propres indicateurs, celles-ci sont téléchargées dans le dossier /experts/files de votre installation de MetaTrader sous la forme suivante : un fichier est créé pour chaque devise et porte le nom de la devise suivi de l'extension *.csv (par exemple EUR.csv).

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et des améliorations que vous désireriez voir apporter à l'indicateur.

Pour télécharger l'indicateur et l'application, rendez-vous dans la section Outils gratuits.

'