Bonjour à tous,

Je ferai court ce matin, car j'ai la désagréable sensation de me répéter !

Tels des roseaux , les indices montrent parfois des signes de faiblesse à court-terme sans vraiment jamais casser.
A l'inverse les rebonds s’essoufflent rapidement comme si une crainte peser sur les résistances actuelles.

On peut lire ici ou là ...Les marchés sont dans l'attente .
Certes ..ils attendent , mais la question qui me turlupine (oui .. je suis le dernier trentenaire a utiliser cette expression ...) est : On attend quoi ?

Cette année nous avons attendu :

La FED , La Grèce, LA FED, Le Brexit , LA FED , Les Elections US , La FED , Le référendum Italien, La FED, Les élections autrichienne,la FED ,  l'OPEP , la FED , la couleur de la cravate de Draghi , et je soupçonne même le marché (oui on dit comme ça quand on sait plus trop qui fait quoi) d'avoir un moment attendu ... la FED.

Oui mais voilà comme déjà dit dans l'un de mes derniers billet, on sait que la FED va relever ses taux en décembre et va rester tranquillement à l'abri ensuite.

On sait que les taux se sont resserrés avec l'anticipation de l'inflation.
Non, excusez moi...

Les taux se sont resserrés grâce à l'anticipation que la politique floue de Donald Trump (Il ne faut pas oublier qu'il ne pensait pas être élu du tout) va générer de l'inflation via le protectionnisme et les plans de relance en infrastructure. Bref ... c'est ce que j'appelle la Trupflation et j'en parlais déjà ici.

Je m'égare et déjà je dois rejoindre les membres de l'Académie Eole Trading  pour prendre nos premières positions en salle des marchés.

Ce matin nous avons déjà profité de la hausse du DAx et généré un gain de 60 points ... et je l'avoue ... ce marché est fatiguant , lassant voir épuisant ...mais c'est bien plus facile à supporter quand on gagne ! 🙂

FOREX

Le marché des changes reste très calme également .
Le dollar néo-zélandais a profité de la forte baisse du dollar australien suite à des statistiques décevantes. (-12.5% pour les mises en chantier)

fx_focres_day

 

 

Calendrier

C'est un agenda très chargé qui animera la session avec l'inflation en Europe et l'emploi allemand pour ce matin.
L'enquête ADP sur l'emploi US et le PMI de Chicago animeront la session US avec de nombreuses autres statistiques d’activité et le PIB canadien.

Ajouté à cela un discours de Mario Draghi et la réunion de l'OPEP et vous avez de quoi (peut-être) briser l'ennui ... et le canal de consolidation !

calendrier

Tiens, finalement ..j'ai pas fait si court ... 😉

Bonne journée !


REJOIGNEZ-NOUS LE 4 DECEMBRE

A PARTIR DE 21Hheader


Voici les plans du jour

Vous devez être membre de l'Académie pour voir cette section.

Accéder aux plans et à la trading Room ... cliquez ici.

Bons Trades

Jérôme.

PS: Vous aimez ce commentaire de marché ? Alors commentez et partagez , j'attends de vos nouvelles 😉

'