Bonjour à tous,

Avant de clôturer cette journée, je tenais à vous faire part d'un trade potentiel que je surveille en ce moment. Et comme une image vaut milles mots, voilà la capture d'écran suivi de mon commentaire.

GBPJPY signal acheteur 8/8/2012

Depuis début juillet, la paire GBPJPY avait un profil baissier confirmé par une succession de sommets et de creux de plus en plus bas. Fin juillet, un sommet vient perturber cet équilibre en cassant le sommet antérieur. Depuis, un profil haussier semble s'être formé avec une succession de sommets et creux de plus en plus haut. Le sommet de fin juillet ne vient pas invalider le profil car il est le sommet déclencheur venu perturber l'équilibre et se doit, par conséquent, d'être significatif.

Mon point d'entrée se situe à 5 pips au dessus de la résistance du jour #1 soit 123.46. Le stop initial se situe 121.85 mais sera modifié avec l'arrivée de nouvelles fractales. Le point de profit initial est de 125 mais sera repoussé si le momentum est suffisant.

Au point de vue fondamental, les deux devises sont affectées : d'un côté, nous avons le Japon pour lequel tous les indicateurs indiquent un ralentissement de l'activité et de l'autre le Royaume-Uni pour lequel les prévisions d'activité et d'inflation ont été revues à la baisse. Néanmoins, Standard & Poor's  ayant confirmé la note du Royaume-Uni récemment et la Banque d'Angleterre venant d'introduire un nouveau programme de prêt bon marché me laissent à penser que cette dernière ne devrait pas implanter de nouvelles mesures d'assouplissement d'ici peu. Je favorise donc la livre fondamentalement - ce qui va de pair avec mon analyse technique.

Bonne soirée à tous.

'