Voilà près de deux mois que l' Académie Eole Trading a été lancée avec une formation 100% en ligne et en vidéo, des signaux swing et intraday et surtout une salle de trading (La Trading Room) où je retrouve chaque jour les membres toujours plus nombreux.

Je décide aujourd'hui de partager avec vous une journée type et quelques positions prises ce vendredi.

9h00 : ouverture de la Trading Room

J'ouvre la Trading Room et commente, avec les premiers arrivés, l'ambiance de la séance.
Le ton est, comme toujours décontracté et direct. Je prépare en parallèle mon briefing quotidien pour le site Youtrading.
Ce vendredi, dès le début de la séance, nous focalisons sur l'indice allemand, le DAX 30 avec une zone clé intéressante à travailler vers 11590/11600. Nous commençons par des achats sur ce support avec de rapides aller-retours et cumulerons une vingtaine de points en restant prudents car la résistance à 11650 tient le coup. Nous initierons plusieurs ventes sous 11650, avec quelques gains à la clé.

dax_15052015_1

Dans le même temps, nous positionnons nos scénarios intraday envoyés par mail et Twitter aux membres.
Les plans du jour seront des ventes CAC40 sous résistance et des achats EURUSD sur repli.

Voici la capture des ordres positionnés sur le compte de suivi à 10h30.

15052015

Nous terminons la matinée avec un rapide tour d'horizon des positions prises en swing et des échanges divers et variés avec les membres concernant le money-management, des opportunités sur d'autres supports ou encore des points pédagogiques.

14h00 : Une configuration nette.

Après une matinée relativement calme, les indices accélèrent à la baisse pendant la pause déjeuner.
Notre vente CAC40 s'en porte bien mais une nouvelle fois, nous retournons sur le DAX pour travailler une configuration assez nette et que nous recherchons souvent.

Après une accélération baissière, l'indice marque un rebond qui n'est ne fait qu'une prise de force. Le niveau support du matin (11590/11600) devient alors une résistance et inverse la tendance court-terme.
Il ne reste plus qu'à vendre ce seuil.
C'est ce que je ferai, accompagné par les membres présents dans la Trading Room.

dax_15052015_2Une première vente à 11580 sera soldée à 11537 , puis après un nouvel overlap rapide, nous revendrons à 11533 pour un retour sur 11500 puis vers notre objectif final sur le point pivot à 11464.

dax_15052015_3

Même avec un levier faible les gains seront conséquents et rémunèrent ainsi parfaitement le risque pris.

Un dernier pour finir.

Puis viendra l'heure du dernier trade. Il, est toujours délicat de choisir le moment d'arrêter de trader lors d'une bonne journée. Le piège est toujours là, celui de faire LE trade en trop.

La veille d'ailleurs, deux positions en fin de journée étaient venues réduire les gains. Cette fois, la patience paiera.
Le pétrole WTI, sous surveillance depuis le matin pour un achat sur la zone de support identifiée à 58.60/58.40, nous donnera un signal.

Nous entrons ainsi au marché à 58.60 pour la dernière tentative de la journée. Et ce sera une réussite totale avec une accélération quasi immédiate illustrant un timing parfait et un gain rapide.

Une journée presque "idéale" où le timing n'a eu d'égal que la netteté des configurations. bien évidemment, ce n'est pas chaque jour comme cela, et les pertes font partie de notre activité.

Si les bonnes journées permettent à la performance de croître, les trades perdants sont là pour nous aider à progresser, à nous améliorer.

Alors si vous voulez progresser et être accompagné dans votre trading, je vous invite à vous pencher sur nos offres découvertes pour adhérer à l'Académie.

logo_academie

 

'