Bonjour à tous,

Voilà, la première journée de la formation intensive se termine après plusieurs heures de cours.

La matinée a été consacrée à la compréhension du Trading et de la manière de l'aborder.
Dans un premier temps, il faut oublier l'image du trader dopé et surexcité dans un desk surchauffé a tenter le coup de sa vie à chaque minute.
Un véritable trader ne s'agite pas. C'est son calme qui le sauvera et sa priorité sera de maîtriser les probabilités, les statistiques et sa manière de gérer ses expositions ... dans le calme.

Nous avons ensuite rapidement enchaîné par deux exercices sur la psychologie et profité pour faire un rappel du piège que vous tend votre cerveau sans que vous vous en rendiez compte ! (c'est sans doute 80% des causes d'échec des traders particuliers : regardez le replay)

Enfin, le thème du Money Management a clôturé la matinée déjà bien chargée en insistant sur l'importance de la maîtrise du Drawdown et des éléments de base de la gestion des risques.

Ce premier cours est un indispensable pour ceux qui veulent démarrer ou redémarrer avec les bonnes base et la bonne vision.

Pendant l'après-midi, c'est l'analyse Technique qui était au cœur des discussions avec la revue des indicateurs utilisés dans mes stratégies et comment aborder efficacement les graphiques, identifier les flux et détecter le bon timing. Là aussi, la vidéo est disponible pour tous pendant la durée de la formation. dans l'espace personnel. (inscription gratuite)

Vous pourrez aussi également profiter des cours suivants où je vais expliquer dans le détails avec des exemple réels mes deux stratégies principales.: ZOne 50 (un exemple de trade ici) et Market Impulse . (Voir ici)

Pour tous les inscrits (ici), les indicateurs ADX-R et BBI seront téléchargeables dès demain afin de pouvoir rapidement en profiter pendant la session live.Et afin de pouvoir tester les configurations avec moi, pensez à télécharger un compte démo MT4  : https://bit.ly/2ESWnaL

Bons Trades à tous et hâte de vous retrouver pour la suite

Jérôme

'