Intéressons nous à la paire EURCAD que j'ai beaucoup travaillée ces dernières semaines mais qui n'a pas épuisé encore son potentiel de baisse ... bien au contraire.

Contexte général.

L'euro connait une vague de baisse suite aux propos de la BCE qui promet (encore) de faire le maximum pour lutter contre la déflation et bla bla bla...
Malgré l'absence d'acte concret, les intervenants semblent avoir choisi la prudence.

Le dollar canadien, lui, est également sous pression par sa banque centrale dont le ton est très accommodant avec un taux à 1%.
Toutefois , ce dernier a déjà fortement chuté et pourrait connaitre un rebond important alors que l'économie canadienne est à la fois liée aux matières premières et à l'activité américaine qui entrevoir l'embellie.
Le risque de voir les taux aller plus bas semble faible alors que l'inflation fait son retour plus nettement.

CPI canada

Force relative des devises.

 

eurcad_27052014

En bleu, nous constatons que la force relative de l'euro est en baisse et casse un support assez net.
A l'inverse le CAD, en orange lui,semble se sortir d'un biais baissier marqué.

Analyse Technique

Nous sommes ici en présence d'un potentiel retournement de swing trading, il faut donc prendre la mesure de l'ampleur du mouvement mais aussi de la patience nécessaire pour voir se réaliser ce genre de configuration. (autrement dit ... PATIENCE ! non mais)

eurcad_27052014_2

Nous pouvons identifier deux divergences avec RSI et ADX-R modifié qui nous ont parfaitement signalé le potentiel de retournement.
(J'exposerai cette stratégie bientôt)

C'est ainsi que nous travaillons à la vente cette paire depuis 1.5155.

J'ai toutefois choisi de procéder par étapes afin de me prémunir des sursauts de ce marché très capricieux.
Cela nous a pour le moment permis de gagner plus de 210 pips dont 40 encore ce lundi.

Mais ce qui nous intéresse ici est que l'opportunité est toujours là.
Désormais, la tendance étant confirmée, nous pouvons attendre un point optimal d'entrée.

Aussi le signal sera donné par un rebond dans la zone des 1.5080 ou par la cassure du plus bas récent à 1.4790 qui devrait amener une belle accélération.
L'invalidation se situe à 1.5304 et même, selon le niveau d'entrée à 1.5585.

Pour terminer cet article et devant la multitude d'analyses et de service qui vous sont proposés, je tenais à attirer votre attention sur un point. Un seul, mais qui doit être primordial.

Vous trouverez ci-dessous, le détail des positions engagées sur la paire et un track record issus de notre compte de trading.

Il m'aurait été facile de vous dire que j’avais engrangé 300 pips . Mais le trading est tout sauf facile et le moins que je dois est la transparence. C'est dit.
J'ai, dans ce cas, joué la prudence, qui m'a pénalisée et m'a permis de ne gagner "que" 210 pips. (Vous noterez toutefois que les volumes ont augmenté progressivement au fur et à mesure de l'avancée de la tendance, compensant les pips manquants .... c'est une technique sur laquelle repose pas mal de nos approches )

Conseiller c'est bien , mais payer c'est encore mieux...

EURCAD_sequence_210pips

EURCAD_sequence_2track

Je tenais juste à ce que vous sachiez que quand je publie un scénario, et que si vous le suivez, nous serons dans le même bateau ...

Et ça croyez moi, ça fait toute la différence !

J'y reviendrais très bientôt ...

'