Bonjour à tous,

Indices.
La semaine se termine sur une progression assez forte des indices européens et une stabilité des indices américains, confirmant l'analyse que nous avions faite durant les semaines précédentes d'un découplage possible entre les deux zones. C'est d'ailleurs ce qui nous a amené a privilégier les ventes sur le Dow Jones.

Sur le Forex, le dollar US a bien progressé alors qu' leuro a corrigé assez nettement passant sous 1.0880.
Le dollar Canadien a été l'un des grands perdants de cette semaine après des propos accommodants du gouverneur de la banque centrale et des statistiques en demie-teinte ce vendredi.

Du côté des matières premières , le pétrole n'a pas franchi sa résistance alors que l'Or et l'argent restent stables sur leur support.
Le Gaz naturel corrige assez fortement après la publication des stochs, freinant la belle hausse en cours depuis plusieurs semaines.
Le blé corrige également avec la forte hausse du dollar US , comme de nombreuses autres matières premières agricoles qui nous donnerotn sans doute quelques opportunités dans les prochains jours.

Enfin le Bund allemand amorce un rebond, là-aussi sous haute surveillance.

Bilan Trading

  • Scalping :Je termine la semaine à +0.50% (+240€) qui a été assez difficile avec un marché hésitant, et pas mal de nervosité.
  • Swing Trading :Nous avons environ engranger 200 pips latents  sur nos trois première positions grâce à la stratégie d'impulsion.
  • Plans Intradays Les plans progressent également avec 100% de résultats positifs sur le CAC et le Dow Jones ( 60 pts sur le CAC40 et +130 pts sur le Dow Jones)

 

Suivi des plans Swing Trading

Vous devez être membre de l'Académie pour voir cette section.

L'Académie est actuellement fermée aux nouvelles inscriptions.

Si vous êtes membre , connectez-vous.

On se retrouve chaque jour à 8h45 pour le briefing en Live ici .

Pensez à profitez de la formation gratuite Market Impulse
https://www.eole-trading.com/blog/formation-gratuite-8-semaines-market-impulse/

Je vous souhaite un bon week-end.

Rendez-vous lundi.

'