Je trouve enfin un peu de temps pour revenir vers vous et apporter un peu de transparence dans un milieu qui en est avare.
Je décide donc de partager avec vous mes résultats mensuels et ... réels.
J'essaierai de m'y tenir le plus régulièrement possible.

Il me semble en effet qu'avec la multiplication des offres de formation , d'analyses ou de conseils en tous genres , il est nécessaire de poursuivre dans la voie que j'ai tracée et de privilégier les faits aux paroles.

Je publie ces résultats dans un but pédagogique et informatif. 
L'analyse de la performance est un des exercices les plus importants pour les traders et j'espère que cela vous sera utile.

Les performances sont réelles et sur des comptes de plusieurs centaines de milliers d'euros.
(Toutefois les notions relatives à la taille absolue et précise du compte ont été masquées afin de préserver la confidentialité des fonds.C'est une obligation réglementaire)

Afin de mieux situer ces résultats, il faut savoir que l'objectif théorique de performance se situe entre 25 et 30% par an, soit une performance de 2 à 2.5% par mois.

JUIN 2014 : Une performance solide.

perf_juin_2014

Dans un contexte de faible volatilité depuis le début de l'année et à l'approche de l'été, les conditions n'étaient pourtant pas forcément idéales pour notre approche basée sur le swing trading à 80% et une faible dose de scalping pour dynamiser.

Avec seulement 18 positions prises en scalping (positions avec une durée inférieure à 1h) sur GBPUSD , EURUSD et DAX , je vais difficilement pouvoir cacher que le soleil m'a plus attiré que les plateformes de trading.
C'est un de mes "secrets" de réussite... savoir ne rien faire.
Quand les choses vont bien, inutile de forcer le trading et mieux vaut profiter de l'indépendance d'une telle activité pour faire autre chose. (Profiter et être indépendant, ça s'apprend ...)

Bilan Scalping

Avec 88% de réussite et un gain de 0.75% sur le mois  (soit presque 30% de l'objectif mensuel) malgré le faible levier,  les sessions de scalping ont été satisfaisantes principalement sur le DAX . La lecture sur EURUSD et GBPUSD se révèle en revanche plus difficile.
Scalping_juin

Bilan Swing Trading

Avec 91% de réussite et 34 positions prises, la performance avoisine les 3.70% .
Malgré tout, les tendances étant assez faibles, nous avons du prendre des gains plus rapides (et donc plus réduit que dans une configuration de pur moyen-terme. La finalité étant quand même de générer du rendement)

resume_swing

Précision
Le nombre et la durée des trades pourraient vous étonner puisque j'évoque du swing trading (moyen-terme).
Cela est juste du à notre méthode qui nous poussent à faire "rouler" nos positions et aussi les condition de marché avec des tendances plus lentes.

Par exemple, nous pouvons couper un trade afin de sécuriser le gain,quand il atteint une zone identifiée de résistance/support  pour reprendre une position sur la même paire et dans le même sens dès que cette résistance a joué son rôle ou a été franchie.

Ce mois-ci, le meilleur exemple est EURAUD sur lequel nous cumulons 246 pips en 3 trades consécutifs après un mois de mai déjà rentable sur la paire et des positions encore ouvertes.

Ce genre de manipulation est simple mais efficace pour préserver ses gains dans un contexte hésitant et ainsi pouvoir préserver son capital sereinement. J'y reviendrai prochainement.

Bilan global

perf_juin_2014_resume

Le bilan est ainsi positif pour ce mois avec un trading assez souple et réactif principalement sur des cross (CAD & AUD), ce qui permet de se préserver du stress d'un marché sans véritable directionnel et avec beaucoup de bruit.

Rendez-vous en Juillet pour un nouveau point ...

 

 

 

'