Bonjour à tous,

Je vous invite à vous pencher rapidement sur la paire AUDUSD qui semble prendre une configuration graphique intéressante.
Nous constatons sur le graphique H4, un beau "Double-Top".

audusd_200213

 

La zone des 1.0380 a repoussé le rebond et avait déjà joué un rôle clé dans le dernier mouvement de baisse en étant un beau support. Sur le graphique H1, la même configuration à plus court-terme.

audusd_200213_2

 

Dans ce cas de figure, l'idéal aurait été de se positionner en rupture des 1.0340/35 (Daily Pivot) qui était la zone d'appui du double-top. Si vous n'êtes pas encore en position, voici peut-être un moyen de profiter de l'opportunité.

Mais avant , faisons un point simple sur la situation de la paire à plus long-terme. Vous le savez, il est important d'être toujours en mesure de se situer dans une tendance longue.

audusd_200213_3

 

Là aussi, pas mal d'échecs à la hausse sont matérialisés sur 1.0600 illustrant les difficultés du dollar Australien à aller plus haut.

Les commentaires de la banque centrale n'y sont pas étrangers, en laissant planer le doute sur de possibles nouvelles baisses de taux, malgré un inflation et une croissance correcte. Ce sont surtout les perspectives, très liées à la Chine, qui pèsent.

Ma stratégie: Tous ces éléments me poussent à croire en une nouvelle vague de baisse plus forte pour un retour à terme sur la parité.
Le seuil de vente sera sous 1.0270 avec de préférence, un léger rebond sur cette zone avant le mouvement de baisse anticipé comme illustré en graphique 2.

Bons Trades.

 

 

'