Bonjour à tous,

Voici l'analyse COT ainsi qu'un commentaire sur l'agenda qui nous attend pour cette semaine.

EURUSD :

COT EURUSD 20/08/2012

L'euro s'est apprécié de 60 pips environ entre son ouverture en début de semaine et la clôture ce vendredi. Bien que validé, le biais haussier est une nouvelle fois provoqué. En effet, les contrats à la vente des spéculateurs à la vente sont à la hausse et la tendance baissière semble dominer le prix pour l'instant. Si l'on ajoute à cela une augmentation des contrats (histogramme en noir) malgré la chute récente (probablement à cause des vacances), on est droit de supposer que la hausse récente n'est qu'un repli et que la baisse devrait reprendre.

Je favorise donc le biais baissier et la vente en dessous de 1.2230.

GBPUSD :

GBPUSD COT 20/08/2012

Les spéculateurs ne sont toujours pas passés net acheteurs la semaine dernière. Par contre, le nombre de contrats continuent de diminuer depuis le sommet atteint à la fin mai et pourrait bien signifier la clôture de contrats après la chute récente.

Pas de biais défini mais il faut surveiller 1.5770 pour un possible retournement.

USDCHF :

USDCHF COT 20/08/2012

Pas d'augmentation ou diminution notable des positions pour la paire USDCHF. Je continue de rester à l'écart pour l'instant.

USDJPY :

USDJPY COT 20/08/2012

Le biais haussier a été validé et les contrats sont à la hausse indiquant un fort potentiel de continuation de la tendance. Ayant bien profité de cette dernière, je ne rerentrerais que sur un repli afin d'éviter un possible essoufflement cette semaine.

[green_box]Si vous désirez vous-aussi avoir l'indicateur COT sur votre plateforme MetaTrader 4, rendez-vous sur la page Outils gratuits.[/green_box]

 

AGENDA :

Pour la semaine du 20/08/2012 au 24/08/2012, les nouvelles économiques suivantes sont à surveiller :

Mardi 21/08
- Minutes de la réunion du comité sur la polique monétaire en Australie (3h30)
- Prévision sur l'inflation en Nouvelle Zélande (5h00)

Mercredi 22/08
- Ventes au détail au Canada (14h30)
- Ventes de maisons existantes aux États-Unis (16h00)
- Discours du gouverneur de la Banque du Canada (17h00)
- Minutes de la réunion du comité sur la polique monétaire aux États-Unis (20h00)

Jeudi 23/08
- Indices Flash services et manufacturier pour l'Europe, la France et l'Allemagne (9h00 - 10h00)
- Nouvelles demandes de prestations d'assurance chômage aux États-Unis (14h30)
- Ventes de nouvelles maisons aux États-Unis (16h00)

Vendredi 24/08
- Discours du gouverneur la Banque centrale australienne (1h30)
- Discours du gouverneur de la Banque du Japon (9h30)
- Révision du PIB du Royaume-Uni (10h30)
- Ventes de biens durables aux États-Unis (14h30)

Mois d'août oblige, la volatilité est à son plus bas et les annonces économiques ne sont pas nombreuses. Cette semaine, il y aura néanmoins quelques opportunités de voir la liquidité augmenter sur les paires qui sont composées par le dollar australien et le dollar canadien.

À surveiller particulièrement les minutes de la Réserve fédérale américaine ce mercredi ainsi que la révision du PIB du Royaume-Uni en fin de semaine. La première pour essayer de déceler un quelconque indice sur un possible assouplissement quantitatif ou au contraire le rejet de celui-ci et le deuxième pour s'assurer que la révision du chiffre ne soit pas trop éloigné de la prévision. En cas de non stimulus de la part de la Réserve fédérale, des opportunités de vente devraient apparaître sur la paire AUDUSD.

'