Bonjour à tous,

Voici l'analyse COT pour cette semaine.

EURUSD :

eur_cot4032013

Pour la première fois depuis plusieurs semaines, les spéculateurs sont repassés nets vendeurs de l'euro avec une légère hausse des volumes totaux. Il est encore un peu tôt pour confirmer une tendance durable mais l'évolution des prix de ces derniers temps a permis de confirmer le niveau de 1.2990 comme support clé. C'est donc ce support qu'il faut observer cette semaine pour éventuellement rentrer à la vente si ce dernier était cassé. Le premier objectif serait 1.2625 et un stop raisonnable serait 1.3075. L'ordre d'achat de la semaine dernière n'aura jamais été déclenché.

GBPUSD :

gbp_cot4032013

L'objectif de 1.4750 est toujours valide mais la position vendeuse de la semaine dernière (1.5130 avec stop à 1.52) a malheureusement été clôturée en perte avant l'accélération de la chute qui a suivi. Cette semaine, le COT confirme la nette tendance baissière et la préférence des spéculateurs pour les positions à la vente avec une notable augmentation des volumes totaux. Une entrée à la vente à 1.5070 est envisageable avec un stop à 1.5215 et l'objectif à 1.4750 comme indiqué précédemment.

USDCHF

chf_cot4032013

Bien que les spéculateurs soient passés nets vendeurs, les volumes demeurent stables et relativement bas, je préfère donc rester à l'écart pour l'instant. 

USDJPY :

jpy_cot4032013

La position de la semaine dernière (entrée à 93) se soldera par une sortie au point d'entrée alors que la paire USDJPY a commencé un repli. Le COT indique toujours les spéculateurs en nets vendeurs et des volumes totaux assez élevés. Le biais haussier est, de ce fait, maintenu avec l'espoir que la réunion de la Banque du Japon prévue ce jeudi ramène un peu de volatilité sur le marché. Une entrée à 93.75 avec un stop à 92.15 et un objectif de 100 est possible.

[green_box]Si vous désirez vous-aussi avoir l'indicateur COT sur votre plateforme MetaTrader 4, rendez-vous sur la page Outils gratuits.[/green_box]

N'hésitez pas à commenter et partager vos propre analyses avec notre indicateur COT ou autre sur le blog ou  sur les réseaux sociaux.

Bonne semaine!

'