Bonjour à tous,

Nous y sommes !
Donald Trump va démarrer sa première semaine à la tête des Etats-Unis et tous les intervenants espèrent un retour de la volatilité.
Toutefois, étant donnée le calme de la séance de vendredi et le vide de l'agenda de ce lundi, il faudra peut-être patienter encore un peu.

Ce matin, c'est évidemment encore et toujours le cas Trump qui monopolise l'attention des marchés financiers.
Nous pourrions également avoir des interventions de Draghi et Praet (BCE) dans la journée.

Theresa May reste sous les feux de la rampe alors que les dirigeants de l'UE essaie de lui mettre la pression , elle se prépare à se rendre aux USA pour des discussions commerciales. Schauble estime, lui, que la Grande Bretagne pourrait se diriger vers un accord comme la Suisse avec l'UE.

L'évolution des matières premières sera à surveiller avec l'impact du recul du dollar US.


Accès gratuit à l' Académie pendant 1 an ... c'est ici .


En Asie, les places financières progressent légèrement sauf le Nikkei qui est pénalisé par un Yen toujours très solide.


source : MarketWatch

Calendrier du jour

Vendredi, la Chine a publié un PIB meilleur qu'attendu illustrant la force de la relance chinoise. Certains analystes alertent à nouveau sur le niveau de stimulus injecté par la Chine pour parvenir à maintenir sa vitesse de croisière.

Aujourd'hui l'agenda sera presque vide. Voici ce qui nous attend pour la semaine.

source : forexfactory

Indices

Le DAX (future Mars 2017) , devrait ouvrir en baisse sous 11600 points. La zone à 11550 a montré une très belle tenue au cours de ces dernières semaines et sera la zone clé à surveiller. A l'inverse la cassure des 11650 ouvrirait la voie à de nouveaux plus hauts.

Le CAC40 (future Fevrier 2017) , reste aussi dans son canal de consolidation. La zone des 4818 est à surveiller pour une accélération de la pression baissière. 4865 est la première résistance.

Le Dow Jones (Future Mars 2017) reste sous pression baissière à très court-terme sans pour autant lâcher prise. Ce matin, l'indice revient sur 19700 points et pourrait retourner tester 19605 points.

DEVISES

Le Yen continue de s'apprécier pendant que le dollar américain corrige.
La livre Sterling poursuit son rebond et le dollar canadien est toujours sous pression après les propos de sa banque centrale.

Voici les plans du jour

Vous devez être membre de l'Académie pour voir cette section.

Accéder aux plans et à la trading Room gratuitement ... cliquez ici.

Bons Trades

Jérôme.

PS: Vous aimez ce commentaire de marché ? Alors commentez et partagez , j'attends de vos nouvelles 😉

'