Bonjour à tous,

C'est une semaine particulière qui redémarre avec le repos de Thanksgiving qui raccourcira la semaine et un calendrier des plus légers.

calendier_weekly

 

Il faudra quand même se méfier, car le marché bouge toujours quand on s'y attend le moins.
En l’occurrence quelques catalyseurs peuvent générer un peu de volatilité comme le discours de Draghi ce soir et les minutes de la FED mercredi, juste avant le jour férié ...

Sur le Forex, voici le bilan de la semaine en image.

En forme : CAD grâce au pétrole et USD avec des perspectives de hausse de taux plus rapides dans un contexte inflationniste.

En baisse : Le JPY sous l'effet conjugué de l'aversion au risque et des déclaration de la banque du Japon. Le dollar australien reste sous pression aussi après des chiffres de l'emploi décevant et une banque centrale qui pourrait baisser son taux contrairement aux attentes.

fx_focres_day

Fondamentalement, la seule véritable tendance qui s'est renforcée est la hausse du billet vert qui confirme l'effet Trump sur les perspectives d'inflation.
Les indices européens semblent marquer le pas alors que plusieurs échéances électorales s'approchent.

Techniquement, nous poursuivons la consolidation sur la plupart des indices majeurs hormis peut-être la hausse du Nikkei dopé par la baisse du Yen.
D'ailleurs cette nuit la balance commerciale japonaise montre une nouvelle dégradation des exportations désormais en baisse de 10% sur un an.

Du côté des matières premières, le pétrole pourrait avoir fait un point bas à court-terme vers 42.50 alors que les discussion vers un accord de l'OPEP semblent avancer.
Les matières premières agricoles semblent prêtes à amorcer un rebond malgré la bonne tenue du billet vert. Il y a peut-être quelques signaux à étudier.

Enfin l'or semble trouver un support à 1200$ et pourrait profiter d'une semaine plus calme pour rebondir vers 1240/1250.

 


Nous nous sommes positionné sur l'une de ces matières premières avec les membres de l'Académie. Déjà plus de 60 pts de gains en 48h !

Envie de rejoindre l'Académie ? Par ici ...


Voici les plans du jour

Vous devez être membre de l'Académie pour voir cette section.
Recevez chaque matin des plans clairs sur les indices et des opportunités en direct dans la trading room.

Accéder immédiatement aux plans et à la trading Room ... cliquez ici.

Bons Trades et bonne semaine !

Jérôme.

PS: Vous aimez ce commentaire de marché ? Alors commentez et partagez , j'attends de vos nouvelles 😉

'