Bonjour à tous,

Hier Theresa May a soulagé les indices mondiaux mal partis en début de matinée.
Après une matinée dans le rouge avec une cassure des plus bas récents, la tendance s'est "miraculeusement" retournée grâce au discours de la chef du gouvernement anglais.
Celle-ci a en effet défendu sa vision du Brexit et donner une feuille de route relativement claire de ce que serait ses démarches dans les prochains mois.

Le pragmatisme britannique a encore fait des miracles avec une livre sterling qui rebondissait hier de plus de 300 pips hier. La visibilité, il n'y a que ça de vrai sur les marchés.

Pour le reste, on ne peut pas dire que les choses soient très limpides !
La tendance se fait toujours attendre et les supports techniques ont encore été massivement rachetés pendant la séance américaine.


1 an gratuit à l'Académie en suivant ces instructions.


 

L'ouverture devrait se faire à la hausse selon le premières indications e surtout la bonne réaction des indices asiatiques.


source : MarketWatch

Calendrier du jour

Hier, les statistiques ont montré une bonne tenue de l'inflation en Grande Bretagne qui pourrait poser problème et réduire la marge de manœuvre de la Banque centrale. L'indice ZEW, lui, recule en Allemagne tout comme l'Empire State Index aux USA.

Aujourd'hui (ci-dessous) , la Grande-Bretagne sera encore sous les feux de la rampe avec les chiffres de l'emploi et des salaires moyens.
L'inflation aux USA sera également à surveiller en début de séance US avant le comité monétaire de la banque centrale canadienne.

A 21h, Janet Yellen tiendra un discours important à 48h de investiture de Donald Trump.

source : forexfactory

Indices

Le DAX (future Mars 2017) , évolue toujours dans la même zone (11550/11600) malgré la tentative baissière d'hier matin. Techniquement les seuls faits marquant sont les gaps baissiers laissés ouverts à court-terme qui pourraient "attirer" les cours du DAX et le ramener vers ses plus hauts récents.

Le CAC40 (future Janvier 2017) , est lui aussi toujours dans la même zone et sauvegarde les seuils importants à 4850/4820. Là aussi un rebond est probable à l'ouverture mais le potentiel reste faible tant que l'on ne casse pas les bornes de la consolidation.

Le Dow Jones (Future Mars 2017) reste sous 19800 et garde un (très) léger biais baissier à court-terme . En revanche, rien ne semble devoir affaiblir la tendance de fond pour l'instant et les supports (19690) font le job ! Là aussi je préconise de patienter et d'attendre une cassure nette.

DEVISES

La livre est la grande gagnante de la journée d'hier alors que le yen consolide légèrement.
Cette nuit le dollar US a également repris un peu de force dans un marché globalement très calme.

Voici les plans du jour

Vous devez être membre de l'Académie pour voir cette section.

Accéder aux plans et à la trading Room gratuitement ... cliquez ici.

Bons Trades

Jérôme.

PS: Vous aimez ce commentaire de marché ? Alors commentez et partagez , j'attends de vos nouvelles 😉

'