Nouvel Outil Gratuit ! Script de passage d’ordre au marché

[warning_box]Le script décrit ci-dessous étant fourni gratuitement, Eole Trading ne peut garantir un support technique personnalisé. Les explications ci-dessous répondent à la plupart des questions et proposent des solutions détaillées. Si toutefois, vous ne trouvez pas la solution ci-dessous, n'hésitez pas à nous contacter via e-mail uniquement à l'adresse service-prog@eole-trading.com[/warning_box]

Tout comme vous, nous n'aimons pas passé trop de temps sur certaines tâches et avons donc développé quelques outils pour nous simplifier la vie. Aujourd'hui, Eole Trading vous propose l'un de ces outils: notre script de passage d'ordre au marché.

Rien de bien exceptionnel jusque là vu que de nombreux scripts et experts existent déjà me direz-vous.

Vous avez raison mais notre script est visuel et permet un calcul automatique de la taille de la position en fonction du pourcentage de risque simplifiant de ce fait les deux étapes du passage d'un ordre.

Installation du script:

Le fichier "Script_Market_Eole_Trading.ex4" doit être placé dans le dossier scripts de l’installation de MetaTrader de votre choix. Le chemin est en général C:\Program Files (x86)\MetaTrader\experts\scripts

Si la plateforme était ouverte au moment de la copie du fichier dans le dossier scripts, il vous faudra redémarrer MetaTrader 4 pour finaliser l'installation.

Utilisation du script:

En premier lieu, assurez-vous que la case "Autoriser le Trading direct" est bien coché dans les options de la plateforme MetaTrader 4. Pour accéder aux options, rendez-vous dans le menu Outils et cliquez sur Options ou appuyez simultanément sur les touches Ctrl (contrôle) et la lettre O.

Une fois les options paramétrées, rendez-vous sur le graphique sur lequel vous désirez placer un ordre au marché (Achat ou Vente) et glissez-déposez (cliquez sur le nom du script dans la fenêtre Navigateur de la plateforme et tout en gardant le bouton gauche de la souris appuyé, amenez le curseur sur le graphique) le script dessus.

Une première fenêtre va alors apparaître vous permettant de choisir les paramètres externes du scripts. Les paramètres disponibles sont les suivants:

1) RisqueMaxPourcentage: pour indiquer le pourcentage de risque à prendre en compte pour le calcul du volume de la position (par exemple, 2 signifie 2% de la balance de votre compte).
2)  NumeroMagic: si vous désirez différencier la position pour qu'elle soit contrôlable par un expert ou autre programme.
3)  CouleurPrixStop: Indique la couleur de la ligne représentant le niveau stop qui va s'afficher sur le graphique.
4) CouleurPrixLimite: Indique la couleur de la ligne représentant le niveau de prise de profit qui va s'afficher sur le graphique.

Une fois le paramètrage terminé, cliquez sur Ok pour confirmer. Une nouvelle fenêtre devrait alors apparaître.

[warning_box]Il est important de conserver cette fenêtre ouverte tant que vous n'avez pas fini de choisir votre niveau stop et limite. Sur votre graphique, deux lignes apparaissent (par défaut une rouge pour le stop et une verte pour la limite).[/warning_box]

Déplacez ces lignes aux niveaux souhaités pour votre position puis cliquez sur Ok dans la fenêtre que vous avez conservé ouverte pour confirmer la prise de position. Le script calculera alors automatiquement le volume en fonction de votre risque et ouvrira la position souhaitée (si le stop est en dessous du cours actuel, le script se positionnera à l'achat et si le stop est au dessus, il se positionnera à la vente).

Il est possible de supprimer la ligne verte représentant la limite si vous ne désirez pas de niveau de prise de profit mais il est primordial de toujours avoir un stop soit la ligne rouge afin que le script puisse calculer un volume pour votre position.

Pour chaque position ouverte avec le script, vous aurez également dans les commentaires de la position le risque maximale de celle-ci exprimée dans la devise de votre compte.

Télécharger le script:

Pour télécharger le script, rendez-vous dans l'espace "Outils Gratuits Eole Trading" et inscrivez vous, vous recevrez alors les liens de téléchargement par e-mail. Si vous êtes déjà inscrit à la lettre des outils, vous avez du recevoir une mise à jour avec le nouvel outil.

Laisser un commentaire