Installation indicateur COT

[warning_box]L'indicateur et l'outil de mise à jour étant fournis gratuitement, Eole Trading ne peut garantir un support technique personnalisé. Les explications ci-dessous répondent à la plupart des questions et proposent des solutions détaillées. Si toutefois, vous ne trouvez pas la solution ci-dessous, n'hésitez pas à nous contacter via e-mail uniquement à l'adresse service-prog@eole-trading.com[/warning_box]

L'indicateur COT fourni gratuitement par Eole Trading sur la page des outils gratuits Eole Trading se présente en deux parties distinctes. La première est l'indicateur en tant que tel au format *.ex4 pour la plateforme MetaTrader 4 et la deuxième est un fichier exécutable permettant d'effectuer la mise à jour des données automatiquement depuis le site internet du CFTC qui publie hebdomadairement les données COT.

  • Téléchargement

Après votre inscription sur la page outils gratuits, vous recevrez un e-mail vous demandant de confirmer votre inscription en cliquant sur un lien. Après confirmation, vous recevrez un e-mail contenant les liens de téléchargements comme ci-dessous.

Téléchargez les deux fichiers en cliquant sur les liens correspondants.

[warning_box]Il est possible qu'une alerte s'affiche lorsque vous tentez de téléchargez le fichier "COT EOLE TRADING v1.0.exe". Cette alerte est normale car le fichier est un fichier exécutable et vous devez passez outre l'avertissement et acceptez de téléchargez le fichier.[/warning_box]

  • Installation

Le fichier "COT EOLE TRADING v1.ex4" doit être placé dans le dossier indicators de l'installation de MetaTrader de votre choix. Le chemin est en général C:\Program Files (x86)\MetaTrader\experts\indicators

Le fichier "COT EOLE TRADING v1.0.exe" peut être placé n'importe où sur votre disque dur. Il est recommandé de placer ce dernier dans le dossier indicators également et de créer un raccourci qui sera placé sur le bureau ou dans le menu démarrer.

  • Mise à jour des données

Pour mettre à jour les données (il est nécessaire d'effectuer cette étape une fois par semaine - idéalement le lundi - étant donnée que les données sont mises à jour hebdomadairement), vous devez lancer le fichier exécutable "COT EOLE TRADING v1.0.exe".

 

Dans le cadre Dossier d'installation de MetaTrader, vous devez indiquer le chemin vers votre installation de MetaTrader 4. Un explorateur vous permettant de sélectionner le dossier s'affichera automatiquement.

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton "Mettre à jour". Après quelques instants, une fenêtre s'affichera vous indiquant la fin de la mise à jour. Cliquez sur "Ok" et vous pouvez maintenant fermer le programme de mise à jour. Si une erreur survenait, consultez la section "erreurs et questions fréquentes" plus bas pour trouver une solution ou réponse.

 

 

  • Utiliser l'indicateur

Si l'indicateur a été placé dans le dossier "indicators", celui-ci devrait maintenant apparaître dans la fenêtre "Navigateur" de votre plateforme. Pour utiliser l'indicateur, il suffit de procéder comme avec n'importe quel indicateur et de glisser-déposer celui-ci sur le graphique de votre choix.

 

Une fenêtre devrait alors s'afficher vous permettant de paramétrer l'indicateur.

 

Vous pouvez modifier les paramètres suivants :

sDevise (indiquez ici la devise dont vous désirez afficher les données COT, les choix possibles sont EUR, USD, GBP, JPY, CAD, NZD, CHF et AUD)

bAfficherNonCommercial (pour afficher les positions des spéculateurs - les choix possibles sont True ou False)

bAfficherCommercial (pour afficher les positions des commerciaux - les choix possibles sont True ou False)

bAfficherOpenInterest (pour afficher la quantité de positions ouvertes - les choix possibles sont True ou False)

bPourcentage (pour convertir les positions en pourcentage - les choix possibles sont True ou False)

Une fois le paramétrage effectué, cliquez sur "OK" et l'indicateur devrait alors s'afficher en dessous du graphique.

 

  • Erreurs et questions fréquentes

1) Pourquoi est-ce qu'il n'est pas possible d'afficher la troisième catégorie d'intervenants (petits spéculateurs)?

Dans les options de l'indicateur, vous pouvez choisir entre commerciaux et spéculateurs uniquement pour deux raisons: Premièrement car leur influence est minime comparée aux deux autres catégories et surtout car ils ont été intégrés dans la somme des positions de la catégorie spéculateurs facilitant de ce fait la lecture de l'indicateur avec 2 courbes au lieu de 3 avec la troisième courbe qui ne donnerait aucune information utilisable.

2) L'indicateur n'apparaît pas dans la liste des indicateurs personnalisés du navigateur de MetaTrader.

Soit l'indicateur n'est pas placé dans le bon dossier (revoir l'étape d'installation pour plus de détails), soit vous avez placé ce dernier dans le dossier alors que MetaTrader était ouvert. Dans ce cas, fermez et relancez MetaTrader pour que l'indicateur apparaisse dans la liste.

3) L'indicateur n'affiche aucune donnée.

Vérifiez que le paramétrage de l'indicateur est correcte et assurez-vous d'avoir au moins lancé le programme de mise à jour une fois avec succès.

4) Lorsque je lance la mise à jour, l'erreur "An exception occured during a WebClient request." ou "Une exception s'est produite lors d'une requête WebClient" apparaît. 

Vérifiez que vous êtes bien connecté à Internet dans un premier temps. Si c'est le cas, le problème provient du fait que vous n'avez pas les droits d'accès au dossier dans lequel les fichiers mis à jour doivent être installés.

Deux solutions s'offrent à vous, soit vous identifier avec un compte administrateur qui a tous les droits, soit cliquez avec le bouton droits de la souris sur le dossier "files" présent dans le dossier "experts" de votre installation de MetaTrader (généralement, le chemin d'accès est C:\Program Files (x86)\MetaTrader\experts\files) et cliquez sur "Propriétés". Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, cliquez sur l'onglet "sécurité".

 

Dans la liste des utilisateurs, cherchez celui correspondant à la session que vous utilisez, cliquez sur ce dernier puis sur le bouton "éditer". Cochez alors tous les cases en dessous de "Autoriser" puis sauvegardez le changement en cliquant sur "Appliquer" puis "OK".

 

Il ne vous reste plus qu'à relancez la mise à jour qui devrait maintenant pouvoir s'effectuer sans erreurs.

12 réflexions au sujet de « Installation indicateur COT »

Laisser un commentaire